Comment sont Ă©laborĂ©s nos vins ?
Pour élaborer nos produits nous privilégions la méticulosité et une attention de tout instant, à chacune des étapes.


Avant toute chose, nous recherchons la maturitĂ© du fruit plutĂ´t que le nombre de degrĂ©s. Pour cela, nous procĂ©dons, avant la cueillette, Ă  des dĂ©gustations rĂ©gulières de baies, ce qui nous aide Ă  dĂ©terminer la date optimale des vendanges et prĂ©voir les futurs arĂ´mes de nos vins. Nous choisissons d’ailleurs la maturitĂ© ou la surmaturitĂ© des raisins en fonction du cĂ©page et du vin que nous voulons Ă©laborer.

Pour nous, la qualitĂ© du vin n’est pas une question de vitesse. Nous voulons prendre du temps parce que nous faisons une diffĂ©rence entre Ă©laborer des vins et produire du vin.

Nous procĂ©dons cuvĂ©e par cuvĂ©e. Cela reprĂ©sente un travail diffĂ©rent et adaptĂ© Ă  chaque cuve. Nous mettons le plus grand soin, Ă  rechercher, Ă  chaque Ă©tape, le meilleur Ă©quilibre pour chacune d’elles.

Nous n’hĂ©sitons pas de prendre des risques, en essayant des procĂ©dĂ©s de vinification encore inĂ©dits. Ces essais nous ont ainsi amenĂ©s Ă  dĂ©couvrir des produits intĂ©ressants et originaux, comme les Trois Naissances, par exemple. D’autre part, nous tenons Ă  privilĂ©gier les cĂ©pages traditionnels du Languedoc comme le Carignan et le Cinsault.


En savoir plus sur nos méthodes
Publié le 15 novembre 2004
Qu'est ce que la vinification intĂ©grale en barrique ?
Publié le 5 juillet 2004