Pr√©sentation du Domaine
Jean-Luc Quinquarlet, dentiste à Saint André de Sangonis, et Martine, son épouse, retraitée de la Poste, ont débuté leur activité de vignerons indépendants en 2002, après plusieurs années de travail en cave coopérative.

A 30km √† l'ouest de Montpellier, sur l'axe Montpellier-Millau, le Domaine de Familongue est une propri√©t√© viticole et ol√©icole r√©cente o√Ļ nous produisons principalement des vins d'Appellation d'Origine Contr√īl√©e, Terrasses du Larzac en Coteaux du Languedoc.

Les 4 hectares du début ont été étendus à 25 aujourd'hui, plantés au sud et au nord de la commune sur des entités géologiques différentes.

En tant que vignerons passionnés et amoureux du travail bien fait, nous essayons de tout mettre en œuvre pour que la spécificité de chaque terroir s'exprime pleinement dans les vins que nous élaborons.

Des vins √† chacun desquels nous souhaitons donner avant tout un caract√®re propre. En tout, nous √©laborons douze cuv√©es r√©parties sur deux gammes : huit pour le ¬ę Domaine de Familongue ¬Ľ et quatre pour ¬ę La Bastide aux Oliviers ¬Ľ.

En autodidactes, nous avons essayé d'acquérir le plus de connaissances possibles au fil de nos dégustations et de nos lectures. Nous avons également trouvé de nombreux enseignements auprès de vignerons expérimentés et d'œnologues. Nous misons en premier lieu sur la qualité des soins apportés aux fruits et aux traitements de nos vignes. Nous vivons notre passion dans un esprit très proche de la nature, une passion que nous cultivons de longue date.

Les oiseaux protégés que nous élevons en volières sont devenus un emblème apposé comme un sceau sur les étiquettes de nos vins.


En savoir plus sur le Domaine
Publié le 15 novembre 2004