En savoir plus sur notre huile
Les dix hectares d’oliviers que nous avons plantés sont répartis sur différentes parcelles, à Saint André de Sangonis.

Pour les cultiver, nous avons opté pour les méthodes de culture les plus saines possible. Nous n’utilisons aucun désherbant, nous ne travaillons que par fauchage ou par des labours effectués aux moments opportuns.

Après la cueillette, nous passons beaucoup de temps à « souffler Â» nos olives, ce qui permet d’obtenir une récolte indemne de feuilles, d’escargots ou de tout insecte susceptible d’altérer la qualité et le goût de notre huile. Nous amenons nos fruits au Moulin de Saint André de Sangonis où ils sont transformés à façon.

Nous récupérons notre « or jaune Â» dès qu’il est sorti de presse. Un organisme de contrôle certificateur, Ecocert, contrôle les différentes étapes, de la production à la transformation.

Dans notre assemblage, nous mêlons différentes variétés d’olives : la Verdale de l’Hérault, l’Arbequine, le Cailletier, l’Aglandeau, la Grossanne, la Picholine, la Lucques, l’Olivière, la Bouteillan, et l’Amellau, en variétés principales. Nous avons aussi d’autres variétés dont nous nous servons, en petites proportions, pour enrichir les arômes et apporter plus de complexité à notre huile.

C’est par la dégustation que nous essayons de choisir la date idéale de récolte pour chaque variété d’olive. Par exemple, nous ramassons l’Arbequine lorsqu’elle est pour un tiers, noire et pour le reste, encore verte. C’est à ce stade qu’elle apportera le plus de douceur à notre huile. Nous favorisons aussi les assemblages qui apporteront une certaine longueur en bouche.

Notre huile, recherchée par une clientèle très fidèle, est vendue directement au caveau et dans quelques supermarchés de la région.

Nous pouvons aussi l’expédier à votre domicile sur commande. Dès la récolte 2004-2005, nous apposerons des capsules thermoformées transparentes sur nos bouchons en liège naturel. Cette opération permettra de bien protéger le bouchon tout en préservant le côté esthétique de nos bouteilles.